Qui êtes-vous ?

Ma photo
BaBwins * (Mammifères, Homnidés, Pédégouinoïdés, Trans genris). Les BaBwins sont des animaux minces sensibles et fragiles. Ils possèdent un postérieur extrèmement bien galbé et aiment à l'exiber en société. Comme beaucoup d'humains, les BaBwins vivent en bandes organisées. Le BaBwin ne se sent en sécurité qu'à l'intérieur de cette bande, où ne règne aucun ordre hiérarchique. Le genre du BaBwin est difficile à déterminer tant il aime à en changer régulièrement. Cette particularité lui vaut de fréquentes remontrances des hétéronormatidés, une espèce très répandue qui aime à se définir selon son sexe. Le BaBwin aime le poil même s'il n'en possède guère. Leur marche est celle des bipèdes, saccadée de déhanchements ondulatoires dûs à leur cambrure qui leur confère selon leurs CONgénères rivaux et jalousEs, "une allure de pouffe".

22.4.05

Fairy QuEEn



L'histoire d'une fée qui rêve de devenir une poétesse célèbre.
Ou comment assister à un spectacle sans prendre de substance illicite et se demander ce que le serveur a bien pu mettre dans la flotte de la caraffe qui vous a épenché la soif quand vous vous êtes goinfrés rapidos juste avant d'arriver au théâtre de la colline.
(aucune référence à la colline bleue, ce théâtre parisien est dans le XXième...)

Effets visuels garanti (rassurez-vous c'est pas du David Coperfield), juste des lumières intelligemment choisies.
Une bande son cohérente suis le spectacle et nous immerge totalement dans l'histoire à la manière des films.

L'écriture de cette pièce actuelle n'est pas un verbiage imbitable, les personnages s'expriment dans un langage moderne où les phrases sont courtes, rythmées et percutantes.
Les acteurs sont impressionnants et nous font partager une heure trente de bonheur à toute vitesse.
Les références intello ne nous empèche en rien de jubiler et de rire franchement à mesure que cette histoire complètement loufoque se déroule devant nos yeux ébahis et cela que l'on connaisse ou non Gertrude Stein ou Alice B. Toklas, moi je ne les connaissais pas...

ça part régulièrement "en live", Peter Pan n'a qu'à bien se tenir, la fée superstar est dans la place.
Même si le dernier délire de madame la fée est un peu trop long à mon goût, il est suffisament court pour ne pas regretter d'avoir fait le déplacement.

Un ovnis théâtral bien agréable.


Aucun commentaire: